Projets en cours

Restez informez sur les différents projets à venir et en cours de Dompierre les Ormes. Qu'il soit déjà engagé ou à l'étude, nous vous proposons un résumé de chaque projet dans cette section de votre site municipale.

Bâtiment du Crédit Agricole

Après en avoir fait l’acquisition, la commune a réalisé des travaux de rénovation pour la création de bureaux dans les anciens locaux CA:

  • création d’une rampe d’accessibilité, avec suppression de l’emprise de l’accès sur le trottoir.
  • modification de la distribution intérieure des locaux
  • remise en peinture de l’ensemble y compris les façades extérieures
  • La fin des travaux intérieur a pris fin en décembre 2020 ce qui a permis l'installation d'une entreprise locataire début janvier.
  • Des travaux de refection de la façade sont à venir afin de participer à l'embellissement générale de la commune.

Lotissement la Palissade

La création du lotissement communal de La Palissade a débuté en septembre 2020. Il comprend 6 terrains à bâtir destinés à la construction de maisons individuelles. La phase de viabilisation s'est terminée en fin 2020.

Les parcelles de différentes superficies ont été mises en vente début 2021.
Ce lotissement permettra de proposer de nouvelles possibilités aux personnes désirant habiter sur notre commune. Leur vue sur le paysage de bocages et de forêts, la proximité du centre du village et des différents services, ainsi que la proximité avec la RCEA tout en restant au calme sont d'excellents atouts. Les personnes intéressées par l’acquisition d’une parcelle peuvent dès à présent venir se renseigner en
mairie.

 

Projet salle des fêtes

Description de l’Etat Actuel 

Le projet concerne le bâtiment Existant de la SALLE DES FETES. Ce bâtiment est intégré dans un environnement comprenant le stade, les terrains de tennis, terrains de boules, terrain Multisports et à proximité du Camping 4 Etoiles et d’un Ensemble de Chalets locatifs. Il se situe également à proximité du groupe scolaire.

Ce bâtiment a été construit dans les années 1960 et rénové/agrandi dans les années 80/90. Il est constitué d’une Grande Salle d’une surface de 295 m², d’une capacité de 200/240 personnes environ, d’une Scène avec loges, de rangement, bar, coin cuisine et Sanitaires.L’ensemble représente une surface de 516 m² environ.

Le bâtiment est réalisé en maçonnerie d’agglos avec charpente lamellé collé et couvertures bac acier. Le sol de la Grande Salle est en parquet. Aucune isolation thermique n’existe et les menuiseries sont en partie en simple vitrage. Le chauffage est produit par une chaudière Gaz avec soufflerie.

Cette Salle est destinée à la location (en moyenne 50 weekends par an), pour fêtes, Mariages, Manifestations d’associations…

 

Description du Projet

Le projet consiste en la transformation complète du bâtiment, (réhabilitation ou déconstruction et création d’un ensemble neuf).

L’ensemble est très énergivore en raison de la très mauvaise qualité et performance d’isolation des matériaux en place. Il nécessite également un agrandissement qui porterait sur la création d’une seconde Salle d’une surface de 120/150 m² pour une capacité de 100 personnes environ afin de répondre à la demande croissante.

Un soin particulier est apporté à l'étude de l'amélioration des performances énergétiques du bâtiment.

Espaces extérieurs et accès

Le projet intégrera un réaménagement des espaces extérieurs et accès. Il est envisagé la réfection d’un des 2 terrains de tennis. L’usage de l’emplacement du second terrain reste à définir.